Aller au contenu principal
Fermer

Eutelstat: CA et Ebitda annuels dépassent le consensus, table sur la stabilité en 2025-26
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 07:44
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo du groupe Eutelsat

Le logo du groupe Eutelsat

Eutelstat a fait état mardi d'un chiffre d'affaires et d'un Ebitda ajusté annuels supérieurs aux attentes des analystes, la forte demande pour son activité LEO ayant compensé une baisse dans le GEO, mais le groupe français de satellites a fait preuve de prudence quant à ses perspectives pour 2025-26.

Au lendemain de la nomination d'Eric Labaye à la présidence du conseil d'administration, Eutelstat a enregistré un chiffre d'affaires des activités opérationnelles de 1,226 milliard d'euros sur son exercice 2024-25, en hausse de 0,8% sur un an et alors que les analystes tablaient sur 1,211 milliard d'euros dans un consensus d'entreprise.

Le chiffre d'affaires généré par ses satellites OneWeb en orbite basse (LEO) a bondi de 84,1%, et représente environ 15% du chiffre d'affaires annuel du groupe.

Eutelsat affiche un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) annuel de 676,2 millions d'euros, au-dessus des 664 millions attendus dans le consensus.

Pour l'année à venir, le groupe anticipe cependant des résultats financiers en ligne avec ceux de l'exercice écoulé, ainsi qu'une marge d'Ebitda en léger recul sur un an. Eutelsat soulignant notamment que, malgré ses attentes d'un bond de 50% du chiffre d'affaires de son activité LEO, le déclin du GEO devrait se poursuivre en 2025-26.

(Rédigé par Coralie Lamarque, avec Gianluca Lo Nostro ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

2,068 EUR Euronext Paris -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Avec 2,9 milliards d'euros de déficit en 2024, les hôpitaux publics avaient atteint un niveau inédit depuis 2005. ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.07.2026 13:56 

    Malgré un recul l'an dernier, le déficit des établissements publics de santé demeure à son troisième plus haut niveau en vingt ans, selon la Drees. Le déficit global des hôpitaux publics atteindrait ainsi 2,1% de leurs recettes en 2025, soit un montant "de l'ordre ... Lire la suite

  • Les informations relatives au cours des actions des sociétés s'affichent sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, gérée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris.
    information fournie par Reuters 28.07.2026 13:47 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue mardi en ordre dispersé, le Nasdaq étant affecté par le repli de la ‌technologie, tandis que les Bourses européennes avancent à mi-séance sous une pluie de résultats d'entreprise. Les investisseurs surveillent également ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN DUPUY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.07.2026 13:44 

    La confiance des ménages français a continué à se redresser en juillet, l'indicateur qui la mesure gagnant deux points à 86, a indiqué mardi l'Institut national de la statistique (Insee). L'indicateur, qui avait déjà augmenté de deux points en juin, reste cependant ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 28.07.2026 13:40 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 417,34 +0,13%
87,19 -0,71%
25,9 -4,07%
97,16 -9,24%
171,52 -3,19%
Chargement...